La bonne bague et surtout la taille parfaite sont la clé du succès. Souvent, cependant, les messieurs ne savent pas comment choisir la bonne taille pour garder secret le plan de fiançailles. Voici quelques conseils utiles.
Ce qu’il faut faire avant d'acheter une bague
Avant d'acheter une bague de fiançailles, il convient de se familiariser avec des informations importantes concernant l'échelle de taille elle-même. Elle se compte en fonction du diamètre intérieur de l'anneau et est assez précis, car les tailles changent tous les 0,3 mm et tous les 1 mm en tenant compte de la circonférence intérieure de l'anneau. Par conséquent, à première vue, il est pénible de reconnaître des tailles similaires. Il faut lire ceci.
L'échelle des tailles de bague est assez standardisée, mais avant d'acheter, il vaut la peine de contacter la bijouterie où vous envisagez d'effectuer l'achat et de vous assurer que son échelle répond aux normes nationales. Une bague de fiançailles correctement sélectionnée doit reposer doucement sur la jointure de l'annulaire de la main gauche lorsqu'elle est insérée, puis passer librement au reste du doigt. Il est également important que la forme et l'épaisseur de l'anneau affectent sa taille. Plus la bague que vous prévoyez d'acheter est large, plus elle aura besoin d'espace pour se déplacer sur la cheville, il vaut donc la peine d'acheter une demi-taille plus grande.
Comment mesurer son doigt en secret ?
Maintenant que vous savez comment fonctionne l'échelle de taille de bague, il ne vous reste plus qu'à mesurer l'annulaire de votre future mariée. La meilleure façon est de mener une entrevue environnementale auprès de sa famille, de ses amis et de ses connaissances. Il est possible que l'un d'entre eux connaisse sa taille de bague exacte ou au moins une certaine gamme, ce qui facilitera l'achat.
Les femmes empruntent souvent des bijoux les unes aux autres, il vaut donc la peine de demander attentivement aux amies de votre future mariée. Peut-être que l'une d'elles a déjà essayé sa bague et connaît la circonférence de son doigt. De plus, en interrogeant vos amis, vous pourrez découvrir quel est son type de bague de rêve, qui correspondra parfaitement à son goût.
Une autre façon éprouvée est d'obtenir une bague que la mariée portait autrefois et de l'apporter à une bijouterie pour la faire mesurer par un professionnel.