Vous êtes entrepreneur ou porté dans une institution de portage salarial et vous souhaitez connaître à l’avance votre salaire ou revenu après estimation ? Une simulation salariale est la solution qu’il vous faut. Grâce au simulateur de salaire, vous pouvez savoir si oui ou non, il vaut la peine d’effectuer une prestation pour un tiers ou non. Et ce n’est pas tout, la simulation salariale offre bien plus d’avantage. En voici quelques-unes.
Connaître son salaire à l’avance
Bien évidemment, le premier avantage et la première raison pour laquelle on adopte un simulateur de salaire est qu’on souhaite connaitre son revenu mensuel ou journalier. En portage salarial, le porté peut avoir des difficultés à mesurer le salaire ou revenu réel qu’il percevra après ces prestations puisque tout ce qui concerne les tâches administratives est gérée par l’entreprise de portage. Pour faire face à cette difficulté, le porté peut avoir recours à une simulation portage salarial.
Ce faisant, il peut simuler son salaire de portage salarial et avoir un aperçu clair et net. Le simulateur de salaire est un logiciel performant qui permet de simuler en quelques minutes votre salaire et de vous donner satisfaction. Pour y arriver, il vous suffit de remplir les différents champs et d’y renseigner les informations nécessaires. Il s’agit le plus souvent du montant de la prestation facturé, des frais récurrents comme la nourriture, le transport, etc. Une fois le processus lancer, la simulation de votre salaire est réussie. De ce fait, vous pouvez voir à l’avance et parfois même avant la collaboration (avec l’entreprise de portage salarial) avec un partenaire si le salaire qu’il compte vous payer est rentable pour vous.
Cela constitue un réel avantage, car il vous permet d’économiser du temps, de l’énergie et de l’argent. À défaut d’attendre tout un mois ou d’essayer la collaboration et perdre de l’argent (frais de transport, nourriture, habillement, etc.), grâce au simulateur, vous êtes plus efficace dans la prise de vos décisions.
Profiter d’un faible coût
Un autre avantage d’avoir recours à un simulateur de salaire, c’est son faible coût. En effet, la simulation de salaire par simulateur est un processus simple qui ne coûte généralement pas grand-chose. C’est un prix qui est à la portée de tous. Seulement 5% de frais de gestion y sont alloués. Ce n’est qu’après avoir dépassé le plafond des 600 € de salaire que le taux pourrait être légèrement un peu plus élevé.
En plus, de bénéficier d’un taux relativement bas, la simulation de salaire est très rapide. Déjà en deux minutes et après quelques clics, vous avez un résultat clair et un récapitulatif (si le résultat vous convient) de votre situation par PDF dans votre boîte mail.
Un outil très pratique
Choisir un simulateur de salaire, c’est faire le choix d’un outil de gestion ergonomique et pratique. En effet, c’est un logiciel performant, facile à utiliser, transparent, sans aucun frais inattendu. Tout est fait, afin que même un débutant puisse comprendre et l’utiliser. Son utilisation ne nécessite aucune formation particulière, ce qui l’a rend de ce fait très ergonomique et pratique. Il est très utile pour tout individu qui envisage le portage salarial. Il permet de prendre des décisions éclairées quant à son futur et de comprendre ses potentiels revenus.