Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour lacer vos chaussures et aussi l’apprendre à vos enfants ou aux petits autour de vous. Le fait de le faire devant les enfants fait en sorte qu’ils mémorisent les différentes méthodes pour avoir des lacets plus à la mode. Il y a plusieurs manières de lacer vos chaussures ordinaires que vous connaissez tous et celle de cercles.
Adopter la méthode ordinaire
C’est la méthode la plus simple, basique que vous connaissez surement. Elle est encore appelée la méthode des nœuds pour les débutants. Ainsi, visitez le site web pour faire cette méthode. Il faut mettre les lacets à travers les deux premiers cerceaux à l'avant de la chaussure et laisser tomber sur les côtés de la chaussure.
Ensuite, il faudra poser les lacets les uns sur les autres avant de les introduire dans les nouveaux cerceaux tout en tirant correctement sur eux. Vous ferez cela jusqu’à ce qu’il ne reste plus de cerceaux vides ou aussi vous arrêtez au niveau que vous souhaitez. Ne trouvez-vous pas cette méthode simple et facile à pratiquer ? Pour ceux qui veulent plus de style, nous allons passer à la méthode des cercles.
Méthode des cercles
Cette méthode est réservée aux plus vifs d’esprit et est un peu délicate pour ceux qui vont vouloir l’enseigner à leurs enfants. Elle demande une grande capacité de concentration avant d’être complètement réussie.
Vous pouvez ne pas la réussir dès la première tentative, mais essayez toujours et vous finirez par y arriver. Pour commencer, faites comme si vous vouliez faire la méthode ordinaire et arrêtez-vous juste avant de croiser les lacets.
A ce niveau, vous ferez un premier nœud tout en tirant pour qu’il soit solide. Ensuite, vous ferez un second nœud, mais cette fois-ci vous ne mettrez pas la pression en serrant les lacets. Vous remarquerez un petit cercle formé au milieu de la chaussure. Pour continuer, il vous suffira de refaire la même chose jusqu’au niveau de votre choix.