Sommaire
Qui n’a pas envie de gagner du muscle en quelques semaines ? En fait, on vit à une ère ou tout le monde veut immédiatement des résultats. Heureusement dans la musculation, ceci est bien possible. Il suffira d’adopter une bonne alimentation, de soulever plus de poids et de faire certains types d’exercice.
Soulever plus de poids
Pour sentir rapidement l’effet des exercices de musculation, il faut à tout prix soulever des poids plus lourds. En vous rendant sur la plateforme suivante : activinstinct.fr, vous découvrirez un tas de conseils sur le sport.
Soulever des poids de plus en plus lourds doit être l’objectif de tout haltérophile. Cela vous permettra de gagner de la masse musculaire assez vite. Pour ce faire, opter pour des vêtements lestés.
Vous pourriez vous tourner vers des chemises lestées, des gants, des shorts et des gilets. Il est recommandé de mettre des poids aux chevilles ou aux bras. Tout ceci vous obligera à déployer une force plus grande. Au final, vous ressentirez rapidement la prise de masse musculaire.
Effectuer des exercices qui fonctionnent pour 2 groupes musculaires à la fois
Une manière très simple d’avoir des résultats rapides reste de faire des exercices composés. Grâce à ces derniers, plusieurs groupes musculaires sont sollicités en même temps.
En position couchée par exemple, vous pourriez travailler les triceps, la poitrine et les épaules. Pour solliciter vos triceps et vos épaules, vous pourriez opter pour la presse. Ici, le plus important est d’éviter les appareils qui ne travaillent qu’un seul groupe musculaire.
Avoir une bonne alimentation
Il ne sert à rien de travailler tout le temps à la salle de musculation sans prêter une attention à la nourriture. Pour gagner en masse musculaire, il faudra bien manger avant et après les entrainements. Des suppléments alimentaires sont recommandés dans ce cas de figure. Ces derniers sont vendus à des prix abordables. Toutefois, avant de prendre ces suppléments, il faut demander l’avis de votre nutritionniste.