L’un des évènements de la vie qui soit très intéressant est d’avoir une progéniture, c’est le plus grand souhaite de tous. Alors pour cela, il faut impérativement que la femme puisse tomber enceinte. C’est aussi l’une des bonnes nouvelles pour un couple, surtout une femme qui s'impatiente pour un bébé. Alors dès le début de la grossesse, les parents cherche à connaitre la date d’accouchement. Cet article, nous entretien sur comment pouvoir reconnaitre la date d’accouchement.
Comment déterminer sa date d’accouchement
Toute femme qui vient de découvrir qu’elle est enceinte cherche à savoir à quelle période elle pourrait accoucher. Afin d’avoir plus d’éclaircissement à ce sujet, vous pouvez visiter ce site. Alors une fois votre grossesse constatée et confirmée, l’idéal serait du nombre de semaines de grossesse en premier lieu. À l’occasion de votre première consultation prénatale, vous pourrez avoir de précision sur la durée de votre grossesse. Ainsi, il existe deux méthodes pour avoir une estimation de sa date d’accouchement.
En effet, nous avons la méthode de semaine de grossesse qui se calcule à partir du jour de la fécondation. La deuxième méthode est celle des semaines d’aménorrhées qui fait le cumul des semaines sans tenir compte celle des menstrues. Cette méthode de calcul entre les deux ressorts une différence de deux semaines entre les deux méthodes. C’est pour dire que la méthode de grossesse cumul 39 semaines de grossesse jusqu’à l’accouchement. Par contre, la deuxième méthode cumul 41 semaines de grossesse.
Comment calculer sa grossesse en semaine
Pour calculer votre semaine de grossesse, il faut faire le cumul des semaines qui ont succédé le jour de fécondation. La plus grosse question se situe à la détermination du jour de la fécondation. La majorité des femmes ne si retrouve pas puisqu’elle n’arrive pas à déterminer la date d’ovulation. C’est bien pour cela médecin préfère la méthode d’aménorrhées qui fait le cumul à partir de la date du début de votre dernière menstruel.